Vous souhaitez être accompagnés dans vos besoins et questions en lien avec votre enfant ?

Si Famisol a la possibilité de répondre à un certain nombre de vos demandes, il vous sera proposé, à terme, d'épauler votre quotidien  de parent(s), grâce à des soutiens et des conseils de différents types : soutien psychologique, conseils éducatifs, médiation avec l’école, recherches de matériel adapté, informations administratives, mais également des recherches > d’activités extrascolaires < et d’intégration dans des stages et camps.

Dans la mesure du possible, l'équipe pluridisciplinaire de Famisol vous accompagnera vers une réponse selon vos besoins et ceux de votre enfant. Cela commence par une écoute attentive de vos souhaits, par téléphone ou à Famisol sur rendez-vous.

Pour pouvoir être inscrit à Famisol, votre enfant doit être porteur d'un handicap reconnu, résider avec sa famille à Bruxelles ou en Brabant Wallon, et avoir entre 0 et 18 ans. Handicap mental, physique, sensoriel, handicaps associés... Nous essayons de répondre à toutes les demandes, quelles que soient les limites de l'enfant.

Au besoin, l’équipe vous redirigera vers une piste qui semblera plus adéquate, au vu de votre situation. N’hésitez pas à parcourir notre > page de liens < afin de prendre connaissance d’autres services et initiatives qui pourraient vous soutenir également.

Vous souhaitez pouvoir souffler de temps en temps, et voir votre enfant vivre ponctuellement des activités adaptées à ses capacités ?
Pour offrir du répit, Famisol coordonne deux projets faisant appel à la solidarité entre citoyens. L'un dans le domaine du loisir, l'autre dans celui de l'accueil familial.
L’accompagnement de famisol guidera peut-être vos pas vers un de ces deux projets ?

Du loisir ?

Famisol organise et anime les journées Famisol, des activités conviviales de groupe, certains samedis ou dimanches, en compagnie de quelques enfants inscrits auprès du service, et d'encadrants volontaires.
Cliquez ici pour accéder à la page des journées Famisol ! <

De l'accueil familial ?

Des personnes et familles relais invitent de temps en temps chez elles un enfant inscrit auprès de famisol, afin de tisser une relation d'amitié avec lui. L'équipe de l'asbl coordonne et soutient le projet selon les besoins, et fait le lien entre la famille de l'enfant et celle qui l'accueille.
> Cliquez ici pour accéder à la page des relais famisol ! <