- Le but ? 
Offrir des activités de loisir adaptées aux forces et aux limites des enfants, le temps pour les parents de souffler un peu, et permettre aux encadrants de vivre des activités avec la présence de professionnels attentifs, et de s'amuser avec des enfants qui grandissent autrement. 
 
- Les activités ? 
Les activités, organisées par l’équipe des professionnels des journées Famisol, sont le plus diversifiées possibles, afin que tous -petits et grands, valides et moins valides- puissent y trouver du plaisir ! Promenades ou sorties en plaine-de-jeux, visites de musées interactifs ou de fermes animalières, animations ludiques, sportives ou artistiques… En fonction des envies, de la météo et du groupe constitué, l’équipe prévoit à chaque fois l’activité qui lui semble idéale.
 
- Quand et comment ont lieu les journées Famisol ?
Les journées Famisol ont lieu plusieurs fois par mois (samedi ou dimanche).
En fonction des accords de fréquence pris au préalable avec Famisol, vous pouvez inscrire votre enfant à la ou aux journées Famisol qui vous intéressent, suivant la procédure qui vous sera expliquée par l'équipe. 
Cinq à dix enfants  participent par journée ; un ou deux professionnels de Famisol supervisent la journée ; et chaque enfant a un encadrant référent pour la journée. 
Avant l'arrivée des enfants à Famisol, ceux-ci sont présentés aux encadrants volontaires, ainsi que le programme précis de la journée.
 
- le blog des journées famisol ! 
Encadrant ou enfant inscrit à Famisol ? Ce blog est fait pour vous ! Vous y trouverez les photos des journées Famisol passées. Que de souvenirs ! Accès au blog, avec mot de passe, > par ici ! <
 
De l'accueil familial ?
Des personnes et familles relais invitent de temps en temps chez elles un enfant inscrit auprès de famisol, afin de tisser une relation d'amitié avec lui. L'équipe de l'asbl coordonne et soutient le projet selon les besoins, et fait le lien entre la famille de l'enfant et celle qui l'accueille.